Ma santé autrement...
devenir acteur de son bien-être.
Beya


Aide Santé Harmonie
53, boulevard du tivoli
7100 La Louvière, Belgique

Horaires d'ouverture
Lundi à Vendredi
09h00 - 17h00


Psychothérapeute de l'adulte et de l'enfant, je m'engage à vos côtés afin de vous aider dans vos difficultés affectives, comportementales, physiques, émotionnelles et/ou relationnelles.


En plus, de prendre en considération l'esprit, il est aussi nécessaire de prendre en considération son corps. Et là aussi je m'engage à vous y aider. En mettant à votre disposition mon expérience en naturopathie et phytothérapie, afin de vous guider au mieux. Pour cela, j'ai également développée une gamme de produit naturel pour vous permettre de vous soigner le plus naturellement possible. Et ainsi, rétablir l'équilibre entre votre corpt et votre esprit.


Et si le moment était venu d'aller mieux pour vivre mieux?

A très bientôt, Beya

C'est le moment d'aller mieux pour moi >

Découvrir mes services :

  • Psychologie

    Je travaille à partir de deux approches, l’une humaniste et l’autre comportementaliste.  L’approche humaniste, est une attitude centrée sur la personne. Cette approche reconnaît que tout individu a la faculté de ressentir et de comprendre la source de ses souffrances et de son trouble. L’accent est mis sur la capacité de la personne à prendre conscience de ses difficultés, de ses ressources propres pour les surmonter et de modifier sa façon d’être et d’agir.  Pour ce faire, on va développer les habiletés de la personne en activant son processus de croissance. La personne aura la capacité de transformer un problème en un retour à l’équilibre. L’approche comportementaliste, est axée sur la cognition et le comportement.  à travers cette pratique nous étudierons, d’un point de vue psychologique, le comportement de chaque individu qui souvent varie en fonction des éléments extérieurs qui l’entourent. Cela permettra de traiter divers troubles tels que les addictions, les dépressions, les angoisses, les phobies, les psychoses, etc. pour lesquelles on ne parvient pas à s’en détacher. Nous retrouvons, par exemple, le rougissement en présence d’un public, une angoisse profonde dans des lieux particuliers (ascenseur, pièce sombre), voire même l’anorexie ou la boulimie. La thérapie amènera progressivement l’individu à s’éloigner de ses phobies. 
  • Phytothérapie

    La phytothérapie est l’utilisation de plantes qui permettent de soigner autrement l’organisme. Tout au long de l’humanité les plantes étaient le seul moyen d’aider l’homme à se soigner. Au début de l’humanité déjà, les hommes ont découvert l’éventail de remèdes que contiennent les plantes. Les Romains, les Grecques, les Egyptiens et les Chinois utilisaient déjà judicieusement le principe actif des plantes. Feuille de Conseils Phytothérapeutiques Je répertorierai sur cette feuille vos remèdes et leur posologie, ainsi que tous les conseils personnalisés. Nous la relisons ensemble et je vous laisse le temps de me poser des questions si besoin. Ensuite, nous nous revoyons dans environ 3 semaines afin d'établir un  second bilan. Celui-ci nous permettra de suivre l'évolution de votre rééquilibrage et d'installer les changements bénéfiques encore plus en profondeur et de façon durable. Lorsque votre organisme aura retrouvé son équilibre, nous espacerons les rendez-vous en les planifiant tous les trois mois.      
  • Naturopathie

    La naturopathie considère l'être humain dans sa globalité et tente d’apporter un fonctionnement plus équilibré de notre organisme. Pour cela, il est avant tout essentiel de garantir l’équilibre de tous ses systèmes: organique, émotionnel, psychique, énergétique. C'est la raison pour laquelle nous établirons ensemble un bilan complet, afin de déterminer le ou les systèmes à rééquilibrer. Pour ce faire, nous aborderons des sujets tels que: votre hygiène de vie, la qualité de votre sommeil, votre entourage familial et professionnel, la gestion de votre stress, votre alimentation, et tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder. Votre Bilan Naturopathiques A la fin de la séance, je vous orienterai pour vous aider à retrouver l’équilibre. En fonction, des informations que vous m’aurez fourni et des contraintes de votre vie, je vais déterminer votre « réajustement » et vais vous proposer la solution qui vous convient le mieux.   Il s’agit souvent, dans un premier temps, de drainage doux aux plantes ou de reminéralisation en cas de carences minérales importantes. Nous puiserons aussi dans les richesses de la phytothérapie, les élixirs floraux, des macérât et huiles réparatrices végétales.  
  • Iridologie

    Les yeux, disait Platon, sont les fenêtres de l’âme. Convaincus qu’il donne un bilan général de l’état de santé, certains thérapeutes ont recours au diagnostic de l’iris. L'iridologue examine toujours les deux yeux. Pour ce faire, j’utilise un stéréomicroscope semblable à ceux dont se servent les opticiens et les oculistes. Les iridologues étudient la couleur, la texture, la pigmentation, le relief et un ensemble d’autres facteurs qui définissent la particularité de chaque iris. Voici 3000 ans, les Chinois tentaient déjà de repérer des maladies sur la base des changements qui se produisent dans la partie colorée de l'œil. En Europe, les modifications que la maladie provoque dans la pupille sont connues depuis l'Antiquité. Grâce au savoir accumulé, le diagnostic des yeux ou de l'iris a beaucoup progressé au cours de ce siècle. Le déroulement de la séance La première étape de notre rencontre sera votre analyse iridologique, la séance dure environ 10 minutes, et est totalement indolore. Je vous demanderais juste de me préciser si vous portez des lentilles de contact, bien que vous ne devriez pas les retirer. Dés que votre analyse est terminée, je vous ferais part de mes observations, lesquelles vous éclaireront certainement sur les divers troubles ou maux que vous ressentez. C’est à ce moment là que je vous éclairerai sur les domaines suivants : quel est votre degré d’intoxication, comment fonctionnent vos systèmes (nerveux, respiratoire, digestif, veineux, psycho-émotionnel, énergétique), et à partir de ce dialogue, je serai à même de vous expliquer les comportements qui vous sont bénéfiques ou nocifs.