Naturopathie
22/01/2018

Iridologie

Les yeux, disait Platon, sont les fenêtres de l’âme. Convaincus qu’il donne un bilan général de l’état de santé, certains thérapeutes ont recours au diagnostic de l’iris.

L’iridologue examine toujours les deux yeux. Pour ce faire, j’utilise un stéréomicroscope semblable à ceux dont se servent les opticiens et les oculistes. Les iridologues étudient la couleur, la texture, la pigmentation, le relief et un ensemble d’autres facteurs qui définissent la particularité de chaque iris.

Voici 3000 ans, les Chinois tentaient déjà de repérer des maladies sur la base des changements qui se produisent dans la partie colorée de l’œil. En Europe, les modifications que la maladie provoque dans la pupille sont connues depuis l’Antiquité. Grâce au savoir accumulé, le diagnostic des yeux ou de l’iris a beaucoup progressé au cours de ce siècle.

 

Le déroulement de la séance

La première étape de notre rencontre sera votre analyse iridologique, la séance dure environ 10 minutes, et est totalement indolore. Je vous demanderais juste de me préciser si vous portez des lentilles de contact, bien que vous ne devriez pas les retirer. Dés que votre analyse est terminée, je vous ferais part de mes observations, lesquelles vous éclaireront certainement sur les divers troubles ou maux que vous ressentez.

C’est à ce moment là que je vous éclairerai sur les domaines suivants : quel est votre degré d’intoxication, comment fonctionnent vos systèmes (nerveux, respiratoire, digestif, veineux, psycho-émotionnel, énergétique), et à partir de ce dialogue, je serai à même de vous expliquer les comportements qui vous sont bénéfiques ou nocifs.